L'autriche me manque déjà

Publié le par Sarah

Autriche-hiver-2012-052.JPG

Et voilà, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin ... Nous avons séjourné 1 semaine au tyrol début décembre et je tarde déjà d'y retourner !!! On s'y sent tellement bien !

 

Notre séjour s'est très bien passé, malgré un mal de dent qui m'a empêché de profiter plainement de mes vacances !

 

Nous sommes arrivés sous la neige et sommes reparti sous la neige également ! on peut dire que nous avons eu de la chance, il n'y a pas un jour, où la neige n'est pas tombée ! il y a même un jour où 25 cm de la poudreuse fraîche est tombée en vallée ! que du bonheur !

 

Au niveau température, nous n'avons pas atteint les degrés positifs ! 2 jours avant notre départ, il a fait -19° à 1500 mètres d'altitude ! Génial ! et oui, le froid d'Autriche, bien sec, n'est pas du tout pareil que le froid de Belgique qui est humide et qui vous transperse les os !

 

Actuellement, j'ai vu que les températures au tyrol avaient fortement augmenté, donc font de neige ! J'espère que les skieurs y trouvent leur compte malgré tout !

 

Pour la 4ème année, nous avons séjourné à Ehrwald, toujours dans le même hôtel où nous sommes maintenant reçu comme des rois, ce qui est loin de nous déplaire !

 

Le deuxième jour de notre arrivée, ne sachant pas ce que nous préparait la météo et n'étant pas experts à des conditions climatiques comme connait l'Autriche, nous avons préféré faire le plus long trajet de notre séjour et nous sommes allés directement à Innsbruck ! Que du bonheur comme d'habitude !

 

Un petit tour sur le marché de Noël face au petit toit d'or, une petite dégustation d'un Appflestrüdel au café Maria et visite du centre commercial Kaufhaus Tirol ! De belles boutiques, très impressionnant comme bâtiment avec une très belle architecture!

 

Nous n'avons pas réellement beaucoup bougé pendant notre séjour ... Nous avons été à Garmisch Partenkirchen et nous avons eu une belle tempête de neige ! ça, ça vallait le détour ! Nous fûmes transformé en bonhomme de neige en 2 minutes !

Garmisch est une ville très agréable,avec de belles boutiques (plus destinées à des personnes aisées ... j'ai vu une très belle montre en vitrine, d'une splendeur ... mal m'en a prit de regarder l'étiquette ... 25 000 euros !!!! )

il y a également une magnifique boutique (sur deux étages) de décorations de Noël faites main ! une merveille de boutique ! En sortant de là, nous avions les yeux remplis de rêve ! comme des enfants !

 

Ayant beaucoup entendu parlé de Füssen, nous avons voulu y aller ... j'avais vu sur leur site qu'un marché de Noël y était organisé ...

Nous avons été assez déçu ... premièrement pour se garer, se fut laborieux ...

La Ville, en elle même, rien de particulier en soit, peut-être les façades colorées mais sans plus ...

Petit passage dans l'église Saint-Nicolas, très décevant également ... Fort mal entretenue ... je pense que c'est la première fois que je vois une église aussi mal tenue dans un pays germanophone.

Et puis, le fameux marché de Noël ... Rien ...

Toutes les aubettes étaient fermées ... et pourtant nous étions au bon endroit et à la bonne heure ...

 

Donc voilà pour le résumé de nos vacances !!! Nous aimons tant l'Autriche, leurs coutumes, le respect pour la nature et envers les personnes etc .... que du bonheur et si tout va bien, nous y retournons en mai 2013 !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'espère que tu vas bien.<br /> J'ai été très pris et j'avais un peu laisser tomber le blogging.<br /> Nous avons eu à nouveau de la neige en grande quantité. Cette année les touristes sont gâtés.<br /> Bien amicalement, maous
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maous !! contente de te revoir !!!!!!! Je suis contente que la saison est bonne !!! c'est bien pour les autrichiens et pour les touristes ! Moi pour le moment je suis aussi un peu<br /> "overbookée", j'ai trouvé un job à temps plein ... mais l'autriche reste dans mon esprit tous les jours !!!! je sais pas actuellement quand on y retournera ... on pensait en juin mais vu que je<br /> viens de trouver un job ... je sais pas quand ... espérons pour nos 5 ans de mariage ! ce serait un beau cadeau ! Je te fais de gros bisous et à très bientôt !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour, nous sommes aussi très fan du tyrol,surtout au printemps et pour moi comme dit Hansi, c'est le paradis, mon havre de paix, mon eldorado, en attendant d'y retourner, nous allons nous<br /> promener en Allemagne, Durbach, Gengenbach, Sasbachwalden,Triberg etc...J'aime beaucoup votre blog, il est déjà en favori !
Répondre
S
<br /> <br /> Un très grand merci pour votre commentaire !!! Et oui le tyrol ! !si je pouvais y vivre ... peut-être un jour ?! vous allez de quel côté au tyrol ? à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />